Concertation

Concertation et information du public

Révision n°2

Lancement de la révision n°2 du SCOT par délibération n°2022-0021 précisant les objectifs ainsi que les modalités de concertation:

Approbation du Bilan d’application de la Révision n°1 du Scot Littoral Sud par délibération n°2022-0020 en date du 5 décembre 2022:

 

 

Révision n°1

Arrêt de la révision n°1 du SCOT par délibération n°2019-018 et Bilan de la concertation Cliquez sur les items suivants:

Par arrêté n° 2019-0006 du 07 octobre 2019, le Président du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision du Schéma de Cohérence Territoriale Littoral Sud.

Document du SCOT : Version arrêtée

Objet, date et durée de l’enquête publique

L’enquête publique visée par l’arrêté n° 2019-0006 du Président du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud en date du 07 octobre 2019 porte sur le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) Littoral Sud arrêté le 27 mai 2019. Le SCoT détermine, à l’échelle de l’ensemble des communes du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’urbanisme, d’aménagement, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage. Le Code de l’urbanisme fixe le régime des SCOT aux articles R.141-1 et suivants.

L’enquête publique est menée en vue de permettre au Comité Syndical du SCOT Littoral Sud, autorité compétente en la matière, d’approuver par délibération le document révisé de SCOT soumis à enquête, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats des consultations et de l’enquête publique.

L’enquête se déroulera pendant une durée de 36 jours consécutifs du lundi 4 novembre 2019 au Lundi 9 décembre 2019 inclus.

Le siège de l’enquête est fixé au Siège du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud, 3, Impasse Charlemagne, 66700 Argelès sur mer.

Commission d’Enquête :

Les membres de la commission d’enquête, Monsieur Alain BIEVELEZ, Ingénieur Militaire Retraité, Président, M. Pierre CABARBAYE, Ingenieur TPE Retraité, membre titulaire, et Mme Anita SAEZ, Inspecteur des Finances Publiques, Retraitée, également membre titulaire, ont été désignés par Madame la Présidente du Tribunal Administratif de Montpellier dans sa décision n°E19000135 /34 en date du 30 août 2019.

Lieux de consultation du dossier :

Le dossier d’enquête est consultable gratuitement pendant toute la durée de l’enquête :

1) D’une part, en format papier, dans les lieux suivants, sauf les jours de fermetures exceptionnelles, aux heures d’ouverture habituelles :

– Siège du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud/ Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibèris, 3 Impasse Charlemagne, 66700 Argelès-sur-Mer,

– Siège de la Communauté de Communes du Vallespir, 2 avenue du Vallespir 66400 Céret,

– Mairie d’Argelès-sur-Mer, Hôtel de Ville, Allée Ferdinand Buisson, 66700 Argelès-sur-Mer,

– Mairie de Bages, Hôtel de Ville, 22 Avenue Jean Jaurès, 66670, Bages,

– Mairie de Banyuls-sur-Mer, Hôtel de Ville, 6 Avenue de République, 66650 Banyuls-sur-Mer,

– Mairie de Cerbère, Hôtel de Ville, 23 Avenue du Général de Gaulle, 66290 Cerbère,

– Mairie de Céret, Hôtel de Ville, 6 Boulevard Marechal Joffre, 66400 Céret,

– Mairie d’Elne, Hôtel de Ville, 14 Boulevard Voltaire, 66200 Elne,

– Mairie du Boulou, Hôtel de Ville, 2 Avenue Léon-Jean Grégory, 66160 Le Boulou,

– Mairie d’Ortaffa, Hôtel de Ville, 1 Place du clocher, 66560 Ortaffa,

– Mairie de Port-Vendres, Hôtel de Ville, 8 Rue Jules Pams, 66660 Port-Vendres,

– Mairie de Saint Jean Pla de Corts, Hôtel de Ville, Square Guy Malé, 66490 Saint Jean Pla de Corts,

– Mairie de Villelongue dels Monts, Hôtel de Ville, Carrer de les Escoles, 66740 Villelongue dels Monts,

2) D’autre part, en version numérique sur le site Internet du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud : http://www.scot-littoralsud.fr/index.php/documents/revision-scot
Un poste informatique est également mis à disposition du public dans les lieux suivants, (sauf jours de fermetures exceptionnelles), aux heures d’ouverture habituelles :

– Siège du Syndicat du SCOT Littoral Sud/ Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibèris, 3 Impasse Charlemagne, 66700 Argelès-sur-Mer,

– Siège de la Communauté de Communes du Vallespir, 2 avenue du Vallespir, 66400 Céret.

Permanences de la commission d’enquête :

La commission d’enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations et propositions écrites ou orales aux lieux, jours et horaires suivants :

LIEUX

Siège du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud et de la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibèris – Salle 1er Etage – 3 impasse Charlemagne 66700 Argelès-sur-Mer

Mairie du Boulou – Salle des mariages
2 Avenue Léon-Jean Grégory, 66160 Le Boulou

Mairie de Cerbere – Salle du conseil
23 Avenue du Général de Gaulle, 66290 Cerbère

Mairie de Banyuls sur mer – Bureau
6 Avenue de République, 66650 Banyuls sur mer

Mairie de Saint Jean Pla de Corts- Salle du Conseil
Square Guy Malé, 66490 Saint Jean Pla de Corts

Mairie de Céret- Bureau
6 Boulevard Marechal Joffre, 66400 Céret

Mairie de Villelongue dels Monts- Salle du Conseil
Carrer de les Escoles, 66740 Villelongue dels Monts

Mairie de Port Vendres- Salle des Mariages
8 Rue Jules Pams, 66660 Port-Vendres

Mairie de Bages- Bureau
22 Avenue Jean Jaurès, 66670, Bages

Mairie d’Ortaffa- Bureau
1 Place du clocher, 66560 Ortaffa

Mairie d’Elne- Salle des Mariages
14 Boulevard Voltaire, 66200 Elne

Mairie d’Argelès sur mer- Bureau
Allée Ferdinand Buisson, 66700 Argelès-sur-Mer

DATES

Mardi 5 novembre 2019

Vendredi 8 novembre 2019

Mardi 12 Novembre 2019

Mercredi 13 novembre 2019

Lundi 18 novembre 2019

Mercredi 20 novembre 2019

Mercredi 20 novembre 2019

Mardi 26 novembre 2019

Mardi 26 novembre 2019

Jeudi 28 novembre 2019

Jeudi 28 novembre 2019

Mardi 3 décembre 2019

HORAIRES

de 15h00 à 18h00

de 15h00 à 18h00

de 15h00 à 18h00

de 14h30 à 17h30

de 15h00 à 18h00

de 15h00 à 18h00

de 15h00 à 18h00

de 15h00 à 18h00

de 16h00 à 18h00

de 16h00 à 18h00

de 15h00 à 17h00

de 15h00 à 18h00

Le public pourra transmettre ses contributions et observations selon les modalités suivantes :

  • sur les registres disponibles dans les lieux où le dossier d’enquête est consultable.
  • par voie postale à l’adresse suivante : Monsieur le Président de la Commission d’Enquête – Siège du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud – 3, impasse Charlemagne – 66700 Argelès-sur-Mer,
  • par voie électronique via le registre dématérialisé disponible à l’adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/1725

Incidences environnementales :

Le projet de SCOT arrêté fait l’objet d’un rapport sur les incidences environnementales et l’autorité environnementale (Mission Régionale d’Autorité Environnementale) a émis un avis n°2019AO110 en date du 29 aout 2019. Cet avis est joint à l’enquête et également rendu public sur le site : www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/avis-rendus-r99.html

Rapport et conclusions de la commission d’enquête:

A l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête établira un rapport relatant le déroulement de l’enquête publique, son analyse et présentant ses conclusions motivées.

Le public pourra consulter le rapport et les conclusions motivées de la commission d’enquête pendant un an, à compter de la date de clôture de l’enquête publique :

  • aux heures habituelles d’ouverture des bureaux au public au siège Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud ; 3, Impasse Charlemagne 66700 Argelès-sur-Mer.
  • sur le site Internet du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud : www.scot-littoralsud.fr

Compléments d’information :

La personne responsable du projet de révision du SCoT Littoral Sud est Monsieur Pierre AYLAGAS, Président du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud. Des informations complémentaires relatives au projet de révision du SCoT peuvent être demandées auprès de Madame Mathilde PUIGNAU TEIXIDO, Directrice du Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud, par courrier au 3, impasse Charlemagne, 66700 Argelès-sur-Mer ou par mail : scotlittoralsud@gmail.com de 8h00 à 12h00 du lundi au vendredi et de 14h00 à 18h00 le lundi, jeudi, vendredi, (17h00 le mardi), sauf les jours fériés et jours de fermeture exceptionnelles.

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication de tout ou partie du dossier d’enquête publique dès la parution de l’arrêté d’ouverture d’enquête publique.

Pierre AYLAGAS,

Président,

Syndicat Mixte du SCOT Littoral Sud.

RAPPORT DE LA COMMISSION D’ENQUETE PUBLIQUE:

Veuillez trouver en suivant le Rapport émis au titre de cette enquête publique: